Présentation

Nous allons organiser pour la première fois sur le domaine de la station des 7 Laux, Le Derby des Vallons du Pra. Il se déroulera le 30 mars 2019. La piste des vallons du Pra est située sur le domaine skiable, balisée mais non damée avec un dénivelé de près de 1000 mètres, dans un environnement exceptionnel sans remontée mécanique, très prisée par les freerideurs (locaux, grenoblois et chambériens).

Attention le derby se déroule sur le domaine skiable des 7 Laux mais le retrait des dossards, les animations, le podium et remise des lots, et la soirée du derby ont lieu versant Pleynet .

Vue sur la dent du Pra en haut des vallons

Le derby part dans les vallons du pra ( 1ére entrée) sommet Gypaète (2360m) pour arriver front de neige du Pleynet (1450m) au niveau du tapis débutant. (voir Règlement )

En cas de mauvais temps ou de risque d’avalanche, un parcours de repli a également été retenu permettant d’éviter de reporter ou annuler l’événement.

Il y aura 3 catégories : homme, femme, junior, pour chaque type de glisse.

Pour la première édition, le ski, le snowboard, le télémark, l’handiski, le snowscoot ainsi que le monoski ( la station des 7 Laux est déjà le lieu du mondial du monoski).

La course sera suivie d’ un podium et d’une remise de lots puis de la soirée du derby.

Chaque participant devra s’acquitter de frais d’inscription incluant un forfait journée station (sauf pour les détenteurs d’un forfait saison), l’assurance journée , la couverture des frais liés à l’organisation et à la sécurité , la collation du matin , le repas du midi froid après la course (merci Max) ainsi qu une consommation à la soirée du derby.